/La base/Kplan/Introduction <<< Contents > La base > Kplan>>> /La base/Les Incontournables 

Kplan


Idées

CALENDRIER

HIATUS

Afin d'éviter de fâcheuses rencontres du genre Mois de avril 2003, préférer écrire simplement Avril 2003. On sait que c'est un mois !

JOURS FÉRIÉS

En complément, au bas de la feuille, effectuer le décompte des jours fériés (y compris ceux qui le sont habituellement) et, inversement, celui des jours ouvrés en fournissant le détail pour chaque jour de la semaine, selon un modèle pouvant ressembler à celui-ci :

Fériés : 12 Ouvrés : 19 Lu : 4 - Ma : 4 - Me : 4 - Je : 3 - Ve : 4 - Sa : 1

Un état cumulatif de ces données devra pouvoir être établi au niveau d'une période pouvant être sélectionnée à partir d'un choix prédéterminé (année civile, scolaire, universitaire, etc.) ou personnalisable en fonction des différentes situations (trimestre, période, etc.) de manière à pouvoir établir avec précision une planification ou une progression) - celle-ci devant également intégrer la possibilité d'alternance en semaines A et B.

Lorsqu'une date comportant une note se trouve sélectionnée, et que le panneau de droite figurant les Ressources associées se trouve déployé, changer l'alignement du titre de la note, qui est à gauche, pour un alignement à droite, afin d'éviter au maximum le fâcheux chevauchement de celui-ci avec les horaires de l'événement.

LIAISON ENTRE ONGLETS

De même qu'il est possible d'affecter tout ou partie du contenu des trois autres onglets à une date donnée du calendrier, il devrait à l'inverse pareillement être possible de pouvoir retrouver à partir de chacun de ces trois onglets la ou les dates où chacun de leurs éléments se trouve concerné, et même chose en direction des deux autres onglets.

Cela devrait apparaître au niveau de la catégorie des documents dans la fenêtre principale où viennent précisément s'afficher les documents. Celle-ci gagnerait à s'afficher à la manière de ce que l'on trouve dans une base de données comme SoftCat, où, dans un ordre qu'il est d'ailleurs possible de paramétrer, viennent s'afficher les différentes rubriques existantes, entre lesquelles il est possible de choisir en fonction des rapprochements que l'on veut mettre en évidence dans le cadre de la place disponible, telles que l'icône de l'application, son nom, sa taille, le nom de son éditeur, l'adresse où l'on peut se la procurer, etc. - le classement pouvant s'effectuer, dans un ordre croissant ou décroissant, au choix sur l'une des rubriques simultanément affichées.

VACANCES

Lorsqu'on sélectionne Vacances à l'index de l'aide, on voit qu'il est en réalité renvoyé aux jours fériés, c'est-à-dire à la possibilité d'attribuer cette caractéristiques à certains jours de l'année pris individuellement, mais non à des plages entières de jours consécutifs comme c'est le cas pour les vacances. Une telle possibilité devrait pouvoir exister, ainsi que le téléchargement, par exemple depuis le site, dans la zone de téléchargement des exemples de taxinomies, de modèles correspondant entre autres aux vacances scolaires selon les zones géographiques, de façon à l'adapter au calendrier de manière à la fois rapide et fiable. De tels exemples pourraient être appelés à partir d'une zone de dialogue du type de celle qui existe pour la gestion des jours fériés.


/La base/Kplan/Introduction <<< Contents > La base > Kplan>>> /La base/Les Incontournables 
Copyright (C) 2000-2003 Suneido Software Corp. All rights reserved worldwide.